Lancement de la Campagne Présidentielle


Ce lundi de Pâques coïncide avec le lancement de la campagne présidentielle. Notre Blog  " En Vérité " naît en cette période, en ce grand moment de vérité que représente, il est bien vrai chaque élection, mais celle pour gouverner notre nation revêt une importance supérieure. Par conséquent, " En Vérité " trouve sa plénitude dans la mission qu’il se prédestine humblement à atteindre dans la raison de la sagesse, sans concession avec la fermeté de l’Egalité, la souplesse de la Liberté et la douceur de la Fraternité.
Pour la Guyane qui est une terre française par conquête coloniale en 1643, puis par adhésion : La transformation en département français à la sortie de la seconde guerre mondiale, puis le Oui à la constitution de 1958 des guyanais, c’est toujours un moment de paradoxe et de questions fondamentales sur la politique gouvernementale de la France vis à vis d’elle. Des questions ne trouvent pas de réponse comme :

* Sommes-nous des français en vérité ?
La Guyane est une terre française avant certaines régions qui composent le territoire français non Outre-mers.

* Le développement de la Guyane est-il un développement d’une terre française comme les régions qui font corps avec le continent Européen…?

Point ici de nous renvoyer à nos élus, nous parlons de politique gouvernementale…

Depuis la naissance de la V République la Guyane de :
Charles De Gaulle 1959/69
Georges Pompidou 1969/74
Valéry Giscard d’Estaing 1974/81
François Mitterand 1981/95
Jacques Chirac 1995/07
Nicolas Sarkozy 2007/12 candidat à sa succession.
s'apprête à élire son 7ème président, où à poursuivre son existence avec le 6ème. Sans perdre de vue que Nicolas Sarkosy est le 23ème Président de la République que la Guyane traverse à partir de la mise en place de cette institution.
La plénitude de notre mission est immense face à l’abandon des valeurs des candidats et depuis les 20 dernières années des politiciens de notre pays. Il faut affirmer encore plus fort face à ces hommes de misère la noblesse de l’engagement, de la charge qu’ils demandent au peuple par ces cris « Aidez moi », que la Politique est Lumière. Par la critique argumentée, l'analyse ferme des décisions nous nous proposons de contribuer à donner les moyens à la société Guyanaise et à la nation les outils dans la Fraternité, dans un souci d’Egalité, et dans la Liberté que d’autres puissent m’éclairer si la nécessité s’impose pour le plus grand bien du Nous dans le Tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire